nouveaux statuts

 

Mon objectif en allant cette année au Sénégal, était bien sûr de voir l’avancée des travaux, mais également de faire reconnaitre notre association au niveau sénégalais.

J’ai pour cela rencontré un juriste, et il m’a expliqué que pour être reconnu nous devions avoir un siège au Sénégal, avec un comité Sénégalais. Après en avoir discuté avec le comité, j’ai donc pris contact avec Monsieur Sow, un des fondateurs en Casamance d’Enseignant Sans Frontières. Il connait bien la pédagogie appliquée en Europe, et je lui ai demandé s’il était d’accord de faire partie du comité Sénégalais.

Il a été enchanté et a accepté, nous avons pu ainsi rajouter une feuille à nos statuts afin de notifier les membres du comité de la MES au Sénégal. Ces papiers sont maintenant en voient de reconnaissance au Sénégal.

Monsieur Sow est directeur d’école, il a participé durant de longues années à la collaboration entre la Suisse et le Sénégal concernant l’éducation des enfants. Il sera bientôt à la retraite et aura du temps pour nous être d’un grand support . Je le remercie de tout cœur d’avoir rejoint notre association.

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site