La confiance

J'ai confiance!

 

Il me semble nécessaire de faire quelque chose, afin que ces enfants, futurs adultes puissent avoir un avenir, autre que:

-de monter dans une pirogue pour essayer de rejoindre l'europe

-draguer une femme ou un homme européen, pour s'en sortir et permettre a toute une famille de survivre

-essayer d'obtenir un visa pour une somme folle qui rentre dans la poche d'un individu sans scrupule

Mais tout cela dans l'idée de rejoindre cette europe qui semble être un pays de cocagne, ou être le pays sauveur.

NON, il y a sur le sol d'Afrique des hommes et des femmes qui ont des capacités immenses, quelles soient intellectuelles ou pratiques. Il y a des milliers d'enfants qui ne demandent qu'à apprendre.

Il y a dans le sol de ce continent autant si ce n'est plus de richesses que partout ailleurs.Pour les exploiter il faut des hommes et des femmes suffisamment confiants en leurs capacités et surtout en leur pays.

Mon objectifs premier est de redonner confiance à ces enfants, puis de leur donner envie d'apprendre, d'en savoir plus, toujours plus, de chercher à avoir une vie meilleure, mais avec leur propres moyens, leurs capacités, leurs créativités.

Si j'arrive à ce que quelques uns comprennent , j'espère qu'ils entraîneront les autres avec eux et qu'enfin petit à petit ils ne comptent plus que sur eux-même.

 

 

L'Afrique et moi

L’Afrique

 

Pour moi l’Afrique fais partie de moi depuis toujours, je n’ai jamais eu d’autre disque que des négro- spirituel je m’en suis imprégnée, puis j’ai regardé les films concernant l’Afrique, mon premier film marquant, c’est  « il est minuit docteur Schweizer », je pense qu’inconsciemment cela m’a marqué profondément.

Après j’ai décidé de devenir infirmière, mais bon le destin en a décidé autrement, j’ai fait la formation de nurse. Mais mon désir de partir en Afrique était très présent, je  voulais marier un africain, avoir des enfants avec lui, là encore le destin s’en est mêlé…ce qui fait que j’ai marié un bon vaudois et vigneron de surcroit…j’ai eu deux enfants aujourd’hui informaticien et assistante sociale, et la vie a pris un tout autre chemin que j’avais espéré.

Mais ce rêve fleurissait toujours en moi. Divorce…travail…le temps passe, et alors que j’ai cinquante ans je me dis qu’il faut absolument que je puisse au moins une fois poser mes pieds en terre d’Afrique, alors je me donne 10 ans pour le concrétiser.

 

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Commentaires (2)

1. mickaem 26/04/2013

Pour moi l'afrique est une terre d esperance ou il y a beaucoup de chose a faire ou nous europeen pouvont apporter nos connaissance pour les aider a evoluer chez eux je pense que plus nous serons nombreux et mobiliser. Cela fais deja 10 ans que j'ai cette envie au fond de moi de partir faire de l'humanitaire et d aller en afrique, le temps passe et c est maintenant que j'ai envie de concretiser ce reve qui vis au fond de moi depuis toute ces annees.

2. Hayeto 29/10/2010

J'ai la meme histoire! Mais j ai 30 ans...et 2 fois j ai voyage en Afrique...
Si tu veut, conntactes moi a hayeto7@gmail.com
One love et Merci.... :)

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site