Créer un site internet

Solaire ou Nucléaire !!!!!

Solaire ou Nucléaire !!!!

Cherchant des articles sur la nouvelle centrale solaire de Bokhol je m'apercois que le Sénégal est en train de se faire charmer pour mettre du nucléaire ! Quelle horreur!

J'y crois pas, c'est pas possible, j'espère vraiment qu'ils ne rentreront pas dans ce jeu là, alors qu'on essaie d'en sortir en Europe.

Enfin je vous met deux articles, à vous de juger.

                                                                      Centrale solaire senegal

LA PREMIERE CENTRALE SOLAIRE INAUGUREE

Le Sénégal vient de se lancer dans les énergies renouvelables. C’est en effet le 22 octobre, dans la communauté de Bokhol (département de Dagana), que le chef de l’État a inauguré Senergy 2, la première centrale solaire de taille industrielle du pays et d’Afrique de l’Ouest. Cette unité de production, développée par GreenWish Partners affiche une puissance de 20 MW. Elle permettra de fournir de l’électricité 100 % renouvelable à plus de 160.000 personnes.

34 GWh d’électricité propre par an

La centrale photovoltaïque Senergy 2 a été érigée sur une surface de 50 hectares, recouverte de plus de 77.000 panneaux solaires. Ces modules permettront de produire chaque année quelques 34 GWh d’électricité de manière totalement respectueuse de l’environnement. Et permettra ainsi d’éviter l’émission annuelle de 23.000 tonnes de gaz à effet de serre dans un pays qui tire la majeure partie de son électricité (plus de 80%) du pétrole.

“Sans énergie, il ne peut y avoir ni croissance, ni développement. C’est pourquoi, nous avons mis en place le programme de mix énergétique pour renforcer les capacités de production de la Senelec, s’est félicité Macky Sall, Président du Sénégal, dans son discours d’inauguration.Avec la centrale de Bokhol, nous franchissons une nouvelle étape et le Sénégal entre de plain-pied dans l’ère de l’énergie propre pour la réduction des émissions des gaz à effet de serre” [la Société nationale d’électricité du Sénégal, ndlr].

https://www.jeuneafrique.com/294242/economie/meridiam-lance-projet-solaire-de-41-millions-deuros-senegal/

 
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site