le Festival au royaume des enfants

Le Festival au royaume des enfants

Cette idée est renforcée par le Fesman qui prend part au Fare et qui le soutien dans tout ce qui est culture et tenues traditionnelles des enfants. « D’ailleurs les enfants du Fare sont attendus sur les podiums du Fesman » annonce Racine Senghor. En conférence de presse vendredi dernier 5 Juin 2009, au Magic Land, la présidente du festival, Mame Codou Dieng de dire : « Notre souhait est de panafricaniser le festival, de l’étendre dans les pays francophones afin de donner un sens à la Journée de l’Enfant Africain ».

Prévu comme chaque année au mois de juin, mois de la fête des pères et des mères et de la Journée de l’enfant africain, la troisième édition du Fare se tiendra du 13 au 14 Juin 2009 au Magic Lang sous le thème ‘’La Santé ou la Survie de l’Enfant’’. Avec le soutien du Ministère de la Jeunesse et de Amadou Aly Sall, le festival regroupe cette année toutes les régions du Sénégal et chacune d’elle sera représentées par un enfant. Et la particularité cette année, c’est l’invitation du Togo et de la Mauritanie qui seront honorés par deux filles. Mais il faut souligner que ces deux pays sont de simples invités et non des concurrents pour les couronnes du roi et de la reine.

L’intronisation du Roi et de la Reine, qui seront choisis parmi les 18 candidats issus de différents établissements primaires, sera l’une des activités phares de ce festival.

En effet, en instituant le Fare, force est de constater que ce concept ne nourrit que la douce ambition d’offrir aux enfants du Sénégal un cadre chaleureux d’échanges socioculturels. Le festival a pour slogan : Education, Culture et Solidarité. « L’éducation : faire de ce festival un podium d’excellence pour les enfants du Fare. Culture : installer le sens de la plaidoirie chez les enfants, avec les différents sous-thèmes : lutte contre le paludisme, encourager l’allaitement maternel en phase avec le thème de cette année : ‘’La Santé ou la Survie de l’Enfant’’ . Aussi des poèmes seront proposés par les enfants pour leurs parents.

Les enfants incarneront un personnage historique et culturel du Sénégal, cela dans le but de les aider à mieux connaître leur pays. Solidarité : la mission essentielle du Fare, est d’aider les autres enfants qui sont dans le besoin : les enfants malades, les enfants qui souffrent de l’excision, les enfants talibés ou abandonnés » a expliqué Mme Codou Dieng.

talibés http://www.sudonline.sn/

Commentaires (1)

1. M. SY 24/07/2012

je voudrai savoir est-ce le FARE aura lieu cette année si oui c'est prévu pour quand?

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site